Raisons d'être

Partenariat stable

L’agrément du réseau Hospitalier Charleroi Métropole consolide le partenariat construit de longue date entre le Grand Hôpital de Charleroi (GHdC) et la Clinique Notre-Dame de Grâce à Gosselies (CNDG). Un partenariat stable et cohérent avec une vision commune : être le partenaire santé privilégié des patients du bassin carolorégien grâce à une offre de soins à la pointe.

Pour Sylvie Brichard, Administratrice déléguée de la CNDG, et Gauthier Saelens, Directeur Général du GHdC, le partenariat entre les deux institutions sonne comme une évidence : « Nous avons le même ADN : nous travaillons ensemble depuis des années pour offrir les meilleurs soins à nos patients. Avec les équipes, nous ambitionnons le renforcement des secteurs où nous sommes leaders, tout en maintenant une offre de soins générale et de proximité.»

Conseil d'administration

Membres du conseil d'administration

De gauche à droite : Dr Benjamin KERZMANN, Alain VAS, Sylvie BRICHARD, Thibaut JACQUET, Sabine LELIEVRE, Gauthier SAELENS, Christian DENÉE, Dr Manfredi VENTURA, Dina BRUGHMANS, Monique LEVECQUE, Michel WAUTERS, Isabelle COUNE, Nicolas MARCHAND, Marc POSKIN, Nathalie DRAUX.

Objectifs

Chiffres

Le Réseau Hospitalier Charleroi Métropole compte :
  - 7 sites hospitaliers
  - 27 sites de prélèvements et/ou consultations de proximité et
  - des structures associées (crèches et services de santé mentale).

Le réseau a une part de marché de 60% dans un bassin de soins de 500.000 habitants (Grand Charleroi et Botte du Hainaut).

Admissions aux urgences
127.348 (2019*)
Consultations
640.586 (2019)
Accouchements
2802 (2019)
Interventions chirurgicales
35.768 (2019)

Une Maison Mieux-Etre (GHdC), lieu de ressourcement pour les patients atteints de cancer.

5000 salariés et 860 indépendants : le réseau rassemble en son sein deux des plus grands employeurs privés de Wallonie.

*2019 est l’année de référence choisie pour avoir une représentation réelle de l’activité, sans prendre en compte la crise COVID.